Salade magique d'aubergines et courgettes

Publié le par Mishaela

Les aubergines sont souvent cuisinées dans des recettes très grasses, mais c'est parce qu'elles se comportent comme de vraies éponges. Le plus on ajoute de l'huile, le plus elles l'absorbent, alors que si on s'en passe, elles s'en passent aussi très bien.

Mes deux modes de cuisson favoris pour ce légume sont le four, pour faire entre autres caviar et tartinades, ou au wok. Le wok permettant de saisir les aliments, l'ajout de matière grasse est limité.

L'intérêt de cette salade est autant dans le fondant/craquant des légumes que dans toutes les bonnes petites choses que l'on rajoute dedans.

Hier mon mari et moi avons eu autant plaisir à la regarder et à la sentir qu'à la manger (dommage que mon APN soit toujours en vacances car elle méritait bien une photo).

Salade magique d'aubergines et courgettes
1 aubergine
1 courgette
un peu d'ail
de la coriandre
des pignons de pin
du citron
de l'huile d'olive
sel, poivre

Découper en petits dés les légumes.
Faire chauffez le wok, et attendre qu'il soit bien chaud pour mettre l'huile d'olive dedans.
Ajoutez les légumes, et les remuer tout le temps. Ils doivent être saisis, c'est à dire craquants à l'extérieur, un peu brunis, tout en restant fondants à l'intérieur.
Cela doit prendre 10' mais fiez vous plus à vos sens à vous qu' à ce que j'écris moi...... vu que je fais tout au pif, ça vaut mieux !

Puis sortez du wok, mettre dans un saladier avec le jus de citron, de la coriandre finement hachée, des pignons de pin revenus à la poêle, un soupcon de curcuma si ça vous tente, du sel, du poivre.

Je sers ce plat chaud/froid avec du riz.... et nous nous régalons.


Publié dans Cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Sympa cette recette , tu en seras quitte pour la refaire bientôt pour qu'on voit la photo !!!
Répondre
M
<br /> Pas de soucis, les beaux jours s'annoncant c'est avec un grand plaisir qu'on la refera. Et d'ici là Monsieur l'Appareil Photo qui prend des vacances devrait être de retour !<br /> <br /> <br />