Filets de flétan sur lit de panais

Publié le par Mishaela

Encore une recette avec du poisson, j'adore ça, et avec un des légumes de mon panier bio hebdomadaire.

J'ai utilisé à nouveau la technique de la cuisson à l'étouffée, dans ma cocotte en fonte. Les temps de cuisson se sont révélés parfaits pour enfourner avec de partir à l'école, et éteindre le feu en en revenant. Le temps de se laver les mains, mettre la table, assembler et manger l'entrée, c'est prêt. C'est également très rapide à préparer, juste le temps de couper l'oignon et les panais.

Tout comme pour la recette précédente, tout, poisson et légumes, est fondant et savoureux, c'est un régal.

Pour ceux qui ne connaissent pas les panais, c'est un légume ressemblant à la carotte et se cuisinant comme tel. Son goût est très fin, surtout cuit de cette façon. On en trouve quelque fois sur le marché, ou sinon dans les magasins bios.

Filets de flétan sur lit de panais
2 filets de flétan
300g de panais
1 oignon
2/3 feuilles de laurier
quelques gousses d'ail, sel, poivre, une pincée d'algues

Couper l'oignon et le faire très légèrement revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, avec le laurier.

(si vous trouvez que je mets du laurier partout, c'est normal, j'ai un arbre laurier dans mon jardin, il faut bien que je l'utilise..... sans compter son goût remarquable )

Puis ajouter les panais découpés en rondelles, et les filets par-dessus. C'est important que ça soit dans cet ordre.

Si ça vous dit, vous pouvez rajouter un jus de citron, ça donne du goût et la vitamine C permet de mieux assimiler les protéines. Là je n'en avais pas mis, mais ça ne détonnera pas, et ça fera un peu plus de sauce.

Pour la cuisson j'ai mis 20' à 180°C, puis éteint et laissé dans le four pe
ndant 15'.

Bon appétit !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article