Curry de gombos

Publié le par Mishaela

La semaine dernière je suis allée me balader à Paris, mais difficile pour moi d'y aller sans me rendre à La Chapelle, le quartier indien tamoul.

En effet, en dessous de la Gare du Nord, il y a le passage Brady, l'autre quartier indien, mais il regroupe surtout les indiens du nord et les pakistanais. Alors que moi si je vais dans un restaurant c'est surtout la cuisine du sud que je recherche, les bonnes masala dosas, idlis et compagnie. Bref pour me retrouver l'espace d'un instant la tête et l'estomac à Cochin.....

Là au Cash & Carry je n'avais pas grand chose à racheter vu que je reviens à peine d'Inde donc j'ai pris des légumes que je ne trouve pas dans ma ville, des gombos.

Que sont ces légumes ?
Ha ha.....                                                         

Regarder ici pour une belle et grande photo et regarder pour les explications.                     
Leurs autres noms sont okra ou Ladys fingers, en France en tout cas vous les trouverez sous le nom de gombos, dans certains supermarchés, et même chez le pépiniériste.

Car oui, on peut en faire pousser en France, en tout cas les paquets le disent et comme je suis très expérimentale (ou naïve), j'ai fait des semis, et les ai repiqué.... maintenant j'attends !

Donc curry de gombos pour nous hier soir, sympa de retrouver ça en rentrant de la piscine !

Curry de gombos
450g de gombos
1 oignon
un bout de gingembre
4/5 gousses d'ail
2 càs de coulis de tomates
1 càs de grains de moutarde
1 piment
1/2 càc de curcuma
1/2 càc de garam masala, voire moins si vous n'aimez pas manger trop épicé

Couper les gombos en petits morceaux, 2, 3 tronçons sur chaque.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle (j'utilise surtout de l'huile de sésame pour les  plats indiens).
Lorsqu'elle est bien chaude, jetez dedans les grains de sésame, ils font bop bop bop comme le pop-corn, et libèrent en même temps leur saveur.
Puis baissez le feu et ajoutez l'oignon, faites le revenir puis ajoutez l'ail et le gingembre hachés.
Faites les revenir pas trop, pour ne pas qu'ils brûlent et ajoutez les épices, mélangez les avec le reste, gombos et le coulis de tomate.

Faire mijoter pendant 10' et servez.

Selon la consistance rajoutez de l'eau, pour que les gombos cuisent suffisamment. Leur couleur doit toujours être bien verte, si elle passe un peu c'est que c'est trop cuit.
Les gombos étant mucilagineux, la sauce sera très liée, un peu gluante, c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin, d'ajouter trop de sauce tomate.





Publié dans Cuisine indienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article