Crêpes au sarrasin garnies au poisson

Publié le par Mishaela

Crêpes au sarrasin garnies au poisson - sans gluten, sans lait -

Ce midi, repas de fête pour mes trois compères : crêpes farcies au jambon fromage et beurre.
Ca commence mal me direz-vous pour un blog dédié au sans-sans, gluten, lait, viande rouge...

Et bien non, car si mes compères se régalent de ce met, moi ça ne me fait plus envie, surtout lorsque je repense à la lourdeur qui vient après.

Donc pour moi, garniture différente, un filet de poisson, avec une bonne sauce légère. Et je me régale tout autant !

Crêpes au sarrasin garnies au poisson :

1 crêpe de sarrasin
1 filet de poisson blanc
1 cc de purée de sésame blanc
de l'aneth
un peu d'ail
un peu de salade, de graines germées
sel, poivre

Faire revenir le poisson dans une petite poêle avec un peu d'huile (première pression à froid si possible) et de l'ail.

Puis, faites la sauce de sésame blanc (tahina) , délayez dans de l'eau tiède une cuillère à café de purée de tahin, à laquelle vous rajouterez de l'aneth, un tour de moulin à poivre et du sel de Guérande.

A côté faire réchauffer la crêpe de sarrasin, des deux côtés, pour qu'elle retrouve de son croustillant et qu'elle se réchauffe.

Lorsque le poisson est cuit, dressez l'assiette. Garnissez la crêpe du poisson, recouvrez de salade, de graines germées, ce que vous avez sous la main (là j'ai mis de l'alfalfa) le de la sauce tahina à l'aneth et refermez.

Vous pouvez accompagner de salade, de légumes légèrement revenus au wok. Ce midi pour moi, c'était une salade d'endives parsemées de noix.


Je rajoute seulement que ça ne me prend pas beaucoup plus de temps de préparer ma crêpe, je le fais une fois que les trois autres sont assemblées et dans le four en train de chauffer. En général, les quatre sont prêtes en même temps, et tout le monde est content !

Désolée, pas de photo, c'est idiot de commencer en blog lorsque l'APN est en vacances, mais c'est le cas, je rajouterai des photos dès le retour de l'animal au bercail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article